Cette page est actualisée selon les nouvelles applications utilisées en classe.


GarageBand

L'application GarageBand (sous iOS uniquement) permet d'utiliser différents instruments de musique, d’enregistrer des boucles musicales et encore beaucoup d'autres choses...

CLIQUER ICI pour en savoir plus

 



Adobe Spark Video (en anglais)

Cette application (ANDROID, iOS et disponible aussi sur le web) permet de créer des spots, des vidéos courtes explicatives, des récits, des vidéos animées et pleins d'autres possibilités selon sa créativité.

CLIQUER ICI pour en savoir plus



 

Launchpad (en anglais)

Grâce à des boucles et des samples préenregistrés, l'application permet de créer sa musique en ajoutant différents éléments.

CLIQUER ICI pour en savoir plus



SoundMeter

Comme son nom l'indique, cette application est un sonomètre. Elle permet de mesurer l'intensité d'un son en décibel et ainsi de prendre conscience des risques auditifs.

CLIQUER ICI pour en savoir plus



Young person's guide to the orchestra (en anglais)

À l’occasion du centième anniversaire de naissance de Benjamin Britten (1913-1976), une application gratuite pour Ipad a été créé. Elle propose plusieurs jeux, permet d’entendre toutes les familles d’instruments ainsi qu’une version complète de l’œuvre.

CLIQUER ICI pour en savoir plus



Incredibox

L'application, disponible aussi en ligne sur incredibox. com, permet de devenir chef d’orchestre avec un groupe de human beatbox.
Créer une musique, l'enregistrer, la partager. Rien de plus simple, il suffit de trouver les bons enchaînements et le tour est joué.

CLIQUER ICI pour accéder au site



Super Pads

Disponible sur iOS et Android, Super Pads est une application musicale très simple d’utilisation. Avec des pads et des tutos en ligne, vous pourrez jouer tous les hits du moment.

CLIQUER ICI  pour Android   et  ICI  pour iOS